PRÉSENTATION

Depuis des années, KYMCO a été récompensé par de nombreux prix.

Pour KYMCO, ces honneurs sont le résultat d’efforts exceptionnels et représentent la reconnaissance de nos clients. Néanmoins, chez KYMCO, nous estimons que "le meilleur n'est pas assez bon" et nous nous efforçons constamment d'atteindre de nouveaux sommets.

Avoir une vue mondiale, être innovateur en répondant aux challenges et aux besoins des consommateurs, tout en contribuant à la société d’aujourd’hui.

Nous avons investi intensivement le département Recherche et Développement afin de développer de nouveaux produits en accord avec les besoins de tous nos clients. Aucun effort n'est épargné pour atteindre toujours de plus hauts sommets, développant et fabriquant des engins innovateurs, en visant en permanence la satisfaction client. Nous voulons fournir le choix optimal de transport pour chacun.

Présents dans le monde entier, nous aspirons à augmenter la satisfaction de nos clients, à contribuer à la mobilité de nos sociétés tout en étant innovant et en relevant tous les défis. Nous souhaitons donner à nos consommateurs un choix de véhicules optimaux afin de profiter et bénéficier ensemble des résultats de nos efforts.

LA CONSTRUCTION D'UNE MARQUE INTERNATIONALE RESPECTABLE

Le nom de KYMCO représente le dévouement et la responsabilité de notre entreprise vis-à-vis de nos clients. Afin d'assurer la pérennité de KYMCO, KYMCO doit être une marque reconnue internationalement.

Nous commercialisons nos produits dans le monde entier sous la marque KYMCO. Nous avons été officiellement accrédités ISO 9001, nous avons remporté l'Award de Qualité Nationale et plusieurs Awards pour la Technologie Industrielle. Ce sont nos efforts acharnés et la qualité prouvée de nos produits qui assure le succès de KYMCO à gagner et conserver une notoriété mondiale.

Réseau de vente et de service

VENTES SUR LE MARCHE INTERNATIONAL

La culture d'entreprise pragmatique de KYMCO nous aide à progresser dans chaque domaine. Par notre esprit d'équipe, nous avons parfait notre savoir-faire et affiner notre technicité dans la recherche, la conception et la production de nos propres scooters, motos et quads. Notre vision à le long terme nous donne un avantage compétitif indéniable sur le marché international.

Aujourd'hui, nous avons construit avec succès des réseaux de distribution mondiaux et avons ainsi créé de nombreux agents KYMCO en Asie, Amérique Latine, Europe et Afrique. De plus, KYMCO a été récompensé par l'Award de "la marque idéale de motos" à Taïwan. KYMCO a également été classée n°1 par un magazine professionnel en France (L'Officiel du Cycle et de la Moto). KYMCO est également n°1 dans les ventes nationales et à l'export.

Avec son image présente aux quatre coins du monde, KYMCO a conquis le cœur des clients dans tous les pays.

PARTICIPATION A LA COMMUNAUTÉ GLOBALE

Au cours des dernières années, KYMCO a assidument participé aux différents salons mondiaux du deux-roues, notamment le salon de la moto à Bejing et Guangzhou, les salons de la Moto à Munich et Cologne en Allemagne et EICMA en Italie. Le design et les performances des véhicules KYMCO attire toujours l’attention et la curiosité.

Les résultats de KYMCO dans le monde ne représentent pas seulement notre fierté à représenter notre pays, mais démontre également que KYMCO est devenu un des acteurs-clés du marché international.

KYMCO est synonyme de marque mondiale par excellence.

Une équipe de Recherches et Développement créative et innovatrice

TALENTS EXCEPTIONNELS ET ÉQUIPEMENT AVANCE

Le département de Recherche et Développement est l'organe vital de l'entreprise. En tant que leader mondial dans le milieu du deux roues, KYMCO a choisi comme devise "Better than Best" (Mieux que meilleur), en réalisant des efforts constants au travers de son département R&D et en adoptant une vision globale.

L'équipe R&D a été établie dès 1978. Depuis lors, KYMCO a investi significativement dans la Recherche et le Développement, visant à fournir des produits dépassant la simple satisfaction des clients, au-delà de leurs besoins ou désirs. Nous n'avons épargné aucun effort dans le recrutement des meilleurs talents, l'installation de systèmes informatiques à la pointe de la technologie et de la mise à l'épreuve de l'équipement, afin que nos clients partagent avec nous les résultats fructueux de notre équipe R&D.

PUISSANCE DES ÉQUIPEMENTS ET FOURNISSEUR DE SAVOIR-FAIRE

Afin d'étendre ses domaines de compétences, KYMCO ne se concentre pas uniquement sur la fabrication et la commercialisation de deux-roues, mais développe également d'autres produits, comme par exemple, le moteur utilitaire et le scooter de mobilité... KYMCO peut aussi fournir les services de sous-traitance (OEM Original Equipment Manufacturer et ODM-Original Design Manufacturer) à d’autre société incluant la fonderie, le façonnage, le marquage, l'injection plastique et l'usinage. KYMCO peut fournir le meilleur et satisfaire les plus grandes exigences de notre clientèle.

Recherche et Développement

AUGMENTER LA QUALITÉ DE NOTRE ENVIRONNEMENT

En tant que citoyen mondial, KYMCO s'est consacré à produire des motos et des scooters en accord avec l'environnement. Nous avons beaucoup travaillé afin que nos véhicules répondent aux normes de bruit et soient non polluants. Avec succès, KYMCO a développé le premier scooter électrique et le premier scooter 50cc-4 temps à Taïwan. Dans le futur, nous avons pour but de développer des motos avec de meilleures efficacité et performances, tout en réalisant des économies d'énergie afin de devenir le pionnier dans la protection l'environnement mondial.

LE PREMIER SITE D'ESSAI DE VEHICULES

KYMCO a fondé un site d'essai véhicules afin de réaliser une série d'essais avec chaque modèle de notre gamme. De par ce processus complet, nos ingénieurs rassemblent diverses informations et font toutes les modifications nécessaires au perfectionnement de nos véhicules. Le processus complet permet de s’assurer que chaque engin produit par KYMCO soit de qualité parfaite et suscite la complète satisfaction des clients.

Uniquement la meilleure qualité

PROCÉDÉ DE FABRICATION AUTOMATIQUE AVEC CONTRÔLE-QUALITÉ RIGOUREUX

KYMCO cherche continuellement à améliorer la qualité de ses produits. Cette qualité doit être au-dessus des normes internationales. Parce que nous prêtons attention à chaque procédé de fabrication, nous sommes capables de faire les produits de qualité excellente qui sont reconnus de nos clients.

Du moulage, du façonnage aux équipements d'usinage, à l'assemblage du moteur, la manutention et la peinture, KYMCO a instauré un système industriel intégré qui est facilité par notre système CIM. Nos experts et techniciens sont capables de profiter de ce système informatique, combiné avec leur savoir-faire industriel, afin d'augmenter la productivité et d'arriver à une qualité remarquable. Il n'est donc pas étonnant que KYMCO fut le premier à recevoir l'Award de Qualité national à Taïwan.

En 1993, nous avons commencé à étendre notre site industriel en Chine continentale et en Indonésie. Les produits de KYMCO ont continué à être reconnu pour leur qualité à l'étranger. Nous sommes intimement persuadés que KYMCO deviendra le meilleur ami du consommateur dans le monde entier.

Faits marquants dans l'histoire de KYMCO

KYMCO a été créé en 1963 et n’a cessé de grandir et prospérer depuis. KYMCO a contribué au développement industriel de Taiwan et est prêt à remporter de nouveaux challenges. Ce succès doit être attribué au travail acharné de tous les employés de chez KYMCO.

  • 5 février 1963 
    Création de KYMCO avec un capital initial de 10 millions de dollars taïwanais
  • 1er juin 1964 
    Jour de l’inauguration
  • 1er décembre 1967 
    Le bâtiment administratif est achevé
  • 10 mars 1970 
    Inauguration de la première usine
  • 1er avril 1977 
    Inauguration de la deuxième usine
  • 23 juin 1978 
    Le Ministère des Affaires Economiques classe officiellement KYMCO comme fabricant de motos de catégorie A
  • Septembre 1978 
    Production totale : 500 000 pièces
  • 31 août 1979 
    L’ancien Président Chiang Ching-kuo visite KYMCO
  • Août 1983 
    Production totale : 1.000.000 pièces
  • Septembre 1988 
    Production totale : 2.000.000 pièces
  • 11 juillet 1989 
    Agrandissement de la deuxième usine achevé
  • Décembre 1989 
    Première phase de développement du centre Recherche & Développement
  • 24 septembre 1989 
    Compétition du Cercle de Contrôle de Qualité Nationale : médaille d’or attribuée par le Ministère des Affaires Economiques
  • Janvier 1991 
    Les essais de la première moto sont achevés à Taïwan
  • Mai 1991 
    Récompense nationale pour la meilleure harmonie au travail
  • 24 septembre 1991 
    Compétition du Cercle de Contrôle de Qualité Nationale : médaille d'or pour la catégorie Production et médaille d’argent pour la catégorie non-production attribuées par le Ministère des Affaires Economiques
  • Mai 1992 
    Deuxième récompense nationale pour la meilleure harmonie au travail
  • Juin 1992 
    Production totale : 3.000.000 pièces
  • 29 septembre 1992 
    Compétition du Cercle de Contrôle de Qualité Nationale : Médaille de cuivre attribuée par le Ministère des Affaires Economiques
  • Octobre 1992 
    Début du marketing des produits sous la marque KYMCO
  • Mai 1993 
    Troisième récompense nationale pour la meilleure harmonie au travail
  • 18 juin 1993 
    Le Ministère des Affaires économiques récompense KYMCO pour la création de sa propre marque et pour ses performances remarquables à l’exportation
  • Septembre 1993 
    Phase I de l’usine Lu-Chu est achevée
  • 2 octobre 1993 
    Compétition du Cercle de Contrôle de Qualité Nationale : Médaille d’or attribuée par le Ministère des Affaires Economiques
  • 27 décembre 1993 
    Hunan Kwang Nan Motor Co., Ltd Incorporated
  • Mai 1994 
    Quatrième récompense nationale pour la meilleure harmonie au travail
  • Juin 1994 
    Production totale : 4.000.000 de pièces
  • 4 juin 1994 
    Accréditation officielle ISO-9001
  • 21 juin 1994 
    Récompense Nationale par le Conseil des Affaires du Travail pour les meilleures conditions de travail en entreprise.
  • Septembre 1994 
    Création de ChangZhou Kwang Yang Motor Co., Ltd. en Chine
  • Septembre 1994 
    Phase II de l’usine Luchu et l’équipement du traitement des déchets des eaux est achevée
  • 21 janvier 1995 
    La moto KYMCO « Zing 150 » est récompensée par le Ministère des Affaires Economiques comme excellent produit fabriqué à Taiwan
  • 14 Mars 1995 
    Création de ChangZhou Kwang Hsing Precise Co.Ltd. en Chine
  • Mai 1995 
    Création de Hunan Kwang Yang Precise Co., Ltd en Chine
  • Mai 2005 
    La structure du département peinture de l'usine 1 est achevé
  • 21 septembre 1995 
    Compétition du Cercle de Contrôle de Qualité Nationale : médaille d'honneur pour la catégorie production et non-production attribuée par le Ministère des Affaires Economiques
  • 19 août 1995 
    L’ancien Président Lee Teng-hui visite KYMCO
  • 21 septembre 1995 
    Récompense de l’honneur spécial par le Ministère des Affaires Economiques à la Compétition du Cercle de Contrôle de Qualité Nationale pour les catégories production et non-production
  • Mars 1996 
    Production totale : 5.000.000 pièces
  • 2 octobre 1996 
    Récompense Nationale de Qualité : les plus hauts honneurs sont rendus à KYMCO par le Vice président Lien chan
  • Décembre 1996 
    Création de P.T. KYMCO LIPPO Motor Co. Ltd. en Indonésie
  • 1er mas 1997 
    Ministère des Affaires Economiques remet le prix de l’excellence pour le développement technologique et industriel.
  • 3 novembre 1997 
    Ministère du Travail remet l'Award 5 étoiles, avec les plus hauts honneurs, pour la Sécurité et la Santé au travail.
  • Avril 1998 
    Production totale : 6.000.000 de pièces
  • Mars 1999 
    Le nouveau bâtiment du département Recherche et Développement est achevé
  • Mars 1999 
    Première vente du scooter électrique
  • Juin 1999 
    Création de ChangZhou Kwang Jih Precise Co., Ltd. en Chine
  • 28 juillet 1999 
    Award pour le design des modèles de la marque remis par le Ministère des Affaires Economiques
  • Mai 2000 
    Nouvelle récompense nationale pour la meilleure harmonie au travail
  • Septembre 2000 : Scooter 250cc (Bet & Win) annoncé et exporté
  • 16 octobre 2000 
    Award de l’invention nationale par le Ministère des Affaires Economiques
  • 1er juin 2001 
    Le laboratoire Kwang Yang Motor Co., Ltd. accrédité officiellement CNLA ISO/IEC 17025
  • Novembre 2001 
    Extension de l’activité aux équipements et aux outils
  • 7 décembre 2001 
    Award de la contribution dans l’industrie mécanique par la Société des Ingénieurs Mécaniques
  • Décembre 2001 
    Le moteur Cruiser type V 250cc (VENOX) est annoncé et exporté
  • Janvier 2002 
    QUAD 150cc Homologué route est annoncé et exporté
  • 9 août 2002 
    Accréditation officielle ISO 9001
  • 12 novembre 2002 
    Award pour les efforts consentis dans la modernisation des techniques/approches d'entretien des 
    usines par l’Institut Japonais de l'Entretien des Usines
  • 14 Mai 2003 
    Accréditation officielle ISO-13485
  • 27 octobre 2003 
    4ième place nationale accordée par le Bureau des Normes et de l'Inspection
  • 5 avril 2004 
    Le Département de la Santé accrédite officiellement le scooter à énergie électrique, qui a passé avec succès tous les tests d'efficacité.
  • 7 avril 2004 
    Accréditation officielle ISO-14001 : 1996
  • 3 Mai 2004 
    Accréditation ISO-9001 : 2000 pour le design, la fabrication et la vente des motos, quads, petits groupes électrogènes et moteurs utilitaires.
  • 25 octobre 2004 
    Award du développement technologique industriel par le Ministère des affaires économiques
  • 04 Janvier 2005 
    Création de HOALAM KYMCO Motor Corp. au Vietnam
  • 26 août 2005 
    Award pour les performances à l'export par le Ministère des affaires Economiques
  • 6 Février 2006 
    Award 2005 pour la réalisation de l'entretien technique des usines par l'Institut Japonais de l'Entretien des usines.
  • 1 juin 2006 
    Usine de Min-zu
  • 1 septembre 2006 
    Création du groupe Kwang Yang
  • 25 janvier 2007 
    Création du département vente de ChangZhou Kwang Yang Motor
  • 23 novembre 2007 
    Signature d’une joint-venture taïwano-luxembourgeoise entre MSA International S.A (importateur 
    France et Belux) et Kymco
  • 1er février 2008 
    Création de Kymco Lux S.A sur le sol luxembourgeois suite à la joint-venture de 2007
  • 3 février 2014 
    Kymco Lux S.A devient une filiale (à actionnaire unique) de Kwang Yang Motor Company Ltd

Un pionnier dans la protection de l'environnement

METTRE L'ACCENT SUR LE CONTRÔLE DE LA POLLUTION ET LA SÉCURITÉ INDUSTRIELLE

En tant que société soucieuse de l'environnement, KYMCO met l'accent sur la protection de l'environnement et la sécurité industrielle. Chaque site de production dispose des derniers équipements pour le traitement des eaux usées et des déchets/rejets de production. Ces installations répondent intégralement aux normes internationales. Nous avons aussi construit un environnement de travail propre dans un cadre naturel. Des programmes de formation intensifs sur les contrôles de pollution, les mesures de sécurité contre l'incendie et la sécurité industrielle sont fréquemment effectués pour empêcher tout danger et accident.


Promotions